kindle

Geekeries

Mon amoureux et moi, on aime les chateaux…

L’an dernier, on avait essayé d’aller visiter celui de Ravel mais boulets que nous sommes nous n’avions pas de monnaie et à la caisse, ils ne prenaient ni la CB ni les chèques… Soit!
C’était de notre faute…

Cette année, nous avions prévu du liquide. Nous sommes arrivés vers 16h30, il n’y avait personne à l’accueil, une visite devait être en cours. Un gros groupe de touristes italiens attendaient avec nous. Nous avons attendu jusque 17h pour qu’une nana vienne nous dire que les visites étaient terminées. Sur le site, ils disent que les visites se terminent à 18h… Aucun message à l’entrée nous informant qu’ils ne faisaient plus de visites, nous avons donc attendus 30 minutes pour rien du tout.

Grosse déception…

Du coup, j’ai pris quelques photos dans les jardins avec la « nouvelle » application Hipstamatic D-series Disposable.

 

L’application photo Hipstamatic D-series disposable nous fait shooter comme avec un appareil argentique à pellicule. On doit attendre d’avoir shooté nos 24 poses pour découvrir les photos et je trouve cela extra. Cette appli iphone est gratuite avec trois appareils photos illimités (2 de base et un gratuit après connexion à facebook) puis on peut acheter d’autres appareils 24 poses si on le désire mais j’avoue que les 3 gratuits me suffisent.

On peut une fois la pellicule terminée, la partager avec nos amis qui ont aussi l’appli ou la partager via les réseaux sociaux… ou tout simplement l’enregistrer sur notre téléphone.

J’adore découvrir mes photos une fois la pellicule terminée d’autant qu’on a souvent de jolies surprises: « Mais elle est trop jolie cette photo! » , « Oh mais c’est vrai, j’avais pris ça en photo! »… ou « Oups, j’y ai peut-être été un peu fort sur l’effet, là » (Car, on peut jouer avec l’intensité de l’effet grâce à un petit controleur se trouvant sous le viseur avant de cliquer sur le déclencheur.) Mais ça, c’est le jeu, ma pauvre Lucette!! HiHi!

Donc si comme moi vous êtes accro aux applications photo sur votre iphone, sincérement n’hésitez pas à télécharger celle-ci et vous m’en direz des nouvelles.

Cela y est, je me suis enfin décidé à utiliser le tissu Bob l’éponge que m’avait offert mon amie Akadoud , il y a genre… des mois!
Bah oui mais il est trop beau, je ne voulais pas découper dedans. (Je sais, c’est con, mais bon…)

Je l’ai utilisé (en partie) pour faire une petite housse pour mon Kobo.

Je ne suis pas bien douée en couture mais je dois avouer que je suis assez contente de moi.

Bon, elle n’est pas parfaite et un peu bancale mais au moins, mon nouveau jouet est en sécurité et bien au chaud dans sa pochette toute douce.

Avec le reste du tissu, je pense me faire un joli coussin carré comme Bob

Cette après-midi nous sommes allés faire les soldes avec mon amoureux.
Au final, on est rentrés avec des capsules de café, un cadeau pour un de ses potes et un cadeau pour moi. (Le tout pas soldé du tout, hein!)

Mon amoureux m’a donc offert un Kobo. La liseuse de la FNAC.

Je lui en avais offert une pour Noël et c’est vrai que j’aimais bien et que je m’étais dit que je m’en offrirais une un de ses quatres.

… Et IL me l’a offert. ❤

Par contre quelle ne fut pas ma surprise en rentrant à la maison de me rendre compte que: – La boite s’est ouverte toute seule (Plus de petits autocollants pour sceller sur le côté) – Il n’y avait pas de film de protection sur l’écran (Et je souvenais qu’il y en avait un sur celui de mon homme!) – Le câble était enroulé grossièrement et maintenu par un élastique. (Celui de mon homme était sous blister)

De plus, en y regardant de plus près, il y avait des traces de doigts sur l’écran et même une micro-rayure.

DÉ-GOU-TÉE!

Sans attendre, nous sommes retournés à la FNAC.
Le mec du rayon a tenté de blaguer en nous disant qu’on en avait un à faire changer mais il a vite arrêté ses vannes pourraves en voyant que moi, je n’avais pas envie de plaisanter.

Il a ouvert un deuxième Kobo Lilas devant nous pour qu’on vérifie que cette fois, on achetait bien un produit neuf!

Et nous a dit qu’il ne comprenait pas ce qui avait pu se passer.

Bah, je vais te le dire, moi.
Un des vendeurs a du se faire plaisir en testant le produit puis l’a remis en rayon comme un gros porc.

Comme quoi, même quand on achète un article neuf, y’a moyen qu’on essaie de nous arnaquer.
Je ne remercie pas la FNAC, vraiment pas!

Mais bon, le plus important est que maintenant, j’ai mon petit kobo cadeau tout neuf.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii…

Y’a plus qu’à enlever le film de protection… Hihi!

Ce soir, pendant que mon homme matait un reportage sur Klaus Barbie, moi, je me cherchais des petites idées pour la décoration lors de  la réception de notre mariage…

Mais bon pour trouver des idées, il faut un thème et là… Trou noir. Je pose donc la question à mon fiancé: « Quel thème pour notre mariage? » et là, il me sort: « SUPEEEEEEEEEER-HÉROOOOOOOOOOOOOS » s’imaginant déjà déguisé en Superman porté par ses témoins faisant mine de voler.

OOOOOOOOOOOOOOOOK!

Et puis et puis, j’ai googlisé…

Source: OneWed

Source: Green Wedding Shoes

Et là, je me dis qu’il y a quand même de l’idée…

Par contre, ne comptez pas sur moi pour me déguiser en Wonder Woman!

Hier soir, je suis allée faire quelques courses au Carrefour Market du coin.
J’ai pris 2-3 petites choses et lors de mon passage en caisse, le caissier a explosé de rire.

Euh, WTF?

Il m’annonce le montant total et là, tout s’éclaire:

4,04 Euros… 404,haha!

Tu ne serais pas un peu geek sur les bords, toi?

Et il renchérit en me rendant la monnaie, complètement hilare.
« Vérifiez que je n’ai pas fait d’ERREUR , surtout! »

Il en faut vraiment peu à un geek pour être heureux… Hi hi!

(Visited 1 times, 1 visits today)