Accueil>Archives>Me, Myself and Aïe
repas

Me, Myself and Aïe

« Me, Myself and Aïe »

J’ai un gros derche, c’est de notoriété publique.
Mais n’ayant pas envie de ressembler à un gros baba au rhum pour mon mariage, j’ai décidé de faire quelque chose pour remédier à cela.

Et cela tombe bien puisque le mois dernier, j’ai gagné un abonnement de 6 mois à Weight Watchers chez Manu. (Merci encore, Manu!)

Et je dois avouer que je suis ravie ravie de chez ravie.

Le principe de Weight Watchers, pour celles et ceux qui ne connaissent pas: On mange ce que l’on veut. Chaque aliment est associé à un nombre de points. Chaque jour, on a le droit à un certain nombre de points (40 pour ma part!) et on a une « cagnotte » points pour les petits plaisirs. Aucune restriction, on peut manger de tout.

Il faut juste ne pas dépasser le quota de points donné.

Premier effet kiss cool, j’ai déjà modifié quelques unes de mes (mauvaises) habitudes alimentaires. Par exemple, les deux petits pains choco à 5 points chacun ont été remplacés par 3 biscottes ou tartine à la confiote pour un total de 6 points. J’ai aussi pas mal diminué les grignotages entre les repas: ma bête noire!! Sinon, au delà de cela, je mange comme d’habitude et je mange bien.

Je ne me suis pas privée de raclette ni de crêpes, ce week-end et encore moins du petit trianon choco!

Deuxième effet kiss cool:
Une très bonne surprise en montant sur ma balance ce matin…

Hiiiiiiiiiiii!
Si je pouvais en perdre encore une petite vingtaine, comme ça, sans trop d’efforts!!

La neige, c’est joli…
Oui mais quand on peut rester chez soi bien au chaud à la regarder tomber par la fenêtre en buvant un bon petit café.

Mais si on doit aller bosser, c’est moisi!

Hier matin, 11 cm de neige.

D’ordinaire, je vais au travail à pieds mais là, j’ai demandé à mon amoureux de m’y emmener…
… Après avoir déneiger la voiture.

Mais bon, il a quand même fallu aller chercher Loulou à l’école. A pieds…

Avec la petite et la poussette.

Les boules…

Mais ça va, on a survécu…

Par contre sur le chemin, on a trouvé un doudou perdu.

Avec Loulou, on a regardé à gauche puis à droite… Personne dans la rue! Que faire? Le laisser là dans la neige?

L’emmener et déposer une annonce sur le net?

Dilemme!

Mais finalement, une maman paniquée est venue vers nous en courant. Son fils avait du faire tomber son doudou en sortant de chez la nounou.

Ouf!

En rentrant, Loulou a couru chercher son doudou et m’a dit: « Le mien reste toujours bien au chaud à la maison, heureusement car je n’aimerais pas le perdre dans la neige! »

Bonne année à toutes et à tous.

Pour ma part, 2012 sonne déjà comme une bien jolie année. ❤ Mon meilleur ami se marie en Mai. ❤ En Juin, je serais marraine d’une petite crevette.

❤ En Octobre, je me marie.

Ce sera aussi une année chargée: ✏ Passage devant le jury pour ma validation des acquis de l’expérience. ✏ Stages de sécurité dans le transport de personne et permis de conduire financé par la FEPEM. ✏ Je  vais commencer une deuxième VAE aussi pour avoir la certification garde d’enfants/assistant maternel mais elle sera moins lourde que celle pour le CAP Petite Enfance, ouf! ✏ Et puis un mariage, c’est énormément de boulot, il faut tout organiser et avec #BelleMaman dans les jambes, je vous jure que c’est encore plus de travail.

✏ Et j’ai toujours mon projet de création de structure d’accueil dans le domaine de la petite enfance sur le feu.

Pour ce qui est des résolutions, je n’en prendrais qu’une:

Comme certaines ont pu le constater depuis quelques semaines, je blogue moins voire quasiment plus vu que les seules choses que je blogue sont mes semaines en Hipstamatics.

Mon problème, je ne me sens plus chez moi, ici. Et c’est entièrement de ma faute. Faire les lundis parmi tant d’autres, les mardis tout doux, les semaines en plus et en moins et autres, c’est bien mais j’ai fini par me rendre compte que ce n’était pas moi, cette routine. Je me suis fait peur aussi en me demandant ce qu’il arriverait si je ne bloguais pas tel ou tel jour. Bah, en fait, RIEN.

Le monde continue de tourner et les gens continuent de venir sur mon blog.

Mon blog, c’est moi et moi, je suis bordélique et il n’y a que dans le bordel que je me retrouve donc dorénavant, je bloguerais, ce que je veux, quand je veux, où je veux… en n’oubliant pas que ce n’est pas la quantité qui compte. (Mais je ne vous ferais pas de la qualité non plus, faut pas déconner!!)

Bisous à toutes et à tous. Et Joyeux Noël si je ne reviens pas par ici d’ici-là.

D’ailleurs en parlant de Noël, j’ai préparé un joli tuto pour faire un papier sapin de Noël en papier avec vos enfants sur le site Petite Enfance.info

(Visited 4 times, 1 visits today)