mensonge
Ce qui me chiffonnait lorsque mon homme a voulu prendre Numericable, c’est leur box. J’étais chez Free et j’aimais beaucoup le fait de pouvoir enregistrer mes émissions et séries à la con. Mais bon… Tant pis. Je regarde moins de conneries.
Mon cerveau me remercie!
Pis bon, c’était cool chez Numericable, jamais aucun problème, rien.
Et il y a quelques jours… Que vois-je? Leur nouvelle Box avec Disque dur sur laquelle, on peut enregistrer: Hiiiiiiiiiiiiiiii!
(Y’a pleins d’autres trucs pas dégueulasses mais moi, c’est vraiment le fait de pouvoir enregistrer qui me manquait!)
J’ai donc téléphoné au service clients pour en savoir plus sur les modalités en cas de changement de box. Là, la nana s’empresse de me dire que cette nouvelle box est trop géniale et que je peux en bénéficier si je prends le forfait « Power + Family » , le forfait le plus cher évidemment. Je regarde ce qu’on a pour ce prix-là et on a beaucoup plus de chaines dont certaines qu’on a souvent eu envie de prendre en option. La nana me dit qu’en ce moment en plus, il y a une offre qui me fait le forfait à 49,90E par mois pendant 1 an.
Je lui demande s’il y a un coût en plus pour LaBox, elle me répond que non, que les 5E de frais de location de la box sont inclus dans les 49,90E.
Ce n’est que quelques euros de plus que notre forfait actuel, je me laisse donc tenter mais avant de lui dire oui, je lui demande de me confirmer qu’il n’y aura pas de frais supplémentaires.
Elle me répond que mis à part les 10E de frais d’expédition de la box, nous n’aurons aucun frais en plus.
Bien, je valide mon changement de forfait et donc de box et je l’annonce sur Twitter. C’est alors que je commence à recevoir des tweets inquiétants me parlant de frais dont on ne m’a pas parlé: les frais de dépot de garantie et les frais d’échange de la box.
Moi, on m’a juste parlé des frais d’expédition.
Dans le doute, je demande via le site de Numericable a ce qu’on me rappelle car je n’avais pas envie de repasser 10 minutes à attendre avec leur musique d’ascenseur en fond sonore. On me rappelle dans la seconde. La personne au bout du fil me confirme qu’effectivement, il y a un dépôt de garantie mais que ce dernier n’est pas encaissé et qu’il y a des frais d’échange mais elle ne peut pas me donner le montant car elle, elle est là pour accueillir les nouveaux clients, pas pour les anciens… Soit… J’appelle donc à nouveau le service clients… La la la, la musique pendant trois plombes. Je retombe sur la même dame que lors de mon premier appel, je lui redemande s’il y aura des frais supplémentaires et là, le plus naturellement du monde, elle me répond qu’effectivement il y a un dépôt de garantie de 75e qui sera débité de mon compte (C’est marrant, juste avant, on me disait le contraire!) et restitué lorsque je rendrais LaBox et qu’il y aura 40e de frais d’échange. Je lui demande pourquoi, elle ne me l’a pas dit lors de mon premier appel, elle me répond qu’elle ne sait pas…
C’est cool, c’est classe, cela rassure, c’est très professionnel de sa part!
Je lui dit que finalement dans ces conditions, je ne veux plus changer de box. Plus vexée par le fait qu’on m’aie caché ces frais qu’autre chose.
Elle lance la procédure de retractation et m’annonce qu’on me recontactera sous 48 heures pour me confirmer que cela a bien été fait.
En attendant, j’ai reçu mon nouveau contrat par mail et j’ai pu constater que le forfait qu’elle m’avait annoncé à 49,90E frais de location de la box inclus est en fait à 49,90e + 5 euros de frais de location soit : 54,90E.
Grrrrrrrr, je déteste qu’on me prenne pour une conne en me cachant des choses et pire en me mentant sur d’autres! Vraiment… Et j’espère sincérement que cela se réglera sans encombres.
Mais les petites lignes en bas du contrat qu’ils m’ont envoyé par mail (Après mes deux appels, vous pensez bien!) ne me disent rien de bon…
Ce qui est marrant, c’est qu’après mon premier appel, j’ai eu le droit à un petit questionnaire de satisfaction à la fin… Questionnaire que je n’ai pas eu à la fin de mon dernier appel.
Bizarre, non?
Je n’ai pas encore vu de débit sur mon compte bancaire (Ma banque est un peu lente à la détente) mais j’espère là aussi que je n’en verrais pas.
Il y a quelques jours, la maman de Blondie m’a demandé si la petite ne mentait pas quand elle était avec moi. Euh… Non…
Mis à part, me dire qu’elle n’aime pas les courgettes alors qu’elle vient de finir son assiette, non, rien.
Rien, jusqu’à hier…
Blondie ira à l’école à la rentrée donc plus de couches à la sieste et aucun pipi au lit depuis des semaines mais hier… Pipi!!
En voyant çà, je prend mon air sévére et lui demande ce que c’est que çà…
Et là, le plus naturellement du monde, Mademoiselle me répond: « C’est pas du pipi, c’est mouillé parce que j’ai eu trés trop chaud! »
Et elle n’a que 2 ans et demi… çà promet!