Accueil>Cinéma>Mon avis sur « The Artist »
cinema-the-artist

Mon avis sur « The Artist »

J’ai enfin trouvé le temps de voir « The Artist » , des mois après le reste du monde.

Pour ceux qui ignorerait encore de quoi cela parle, voici le synopsis:

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Mon petit avis sur la chose: Pourquoi, j’ai voulu voir ce film ? Et bien parce que tout le monde en parle mais aussi parce que je me suis dit qu’un film ayant reçu autant de récompenses mérite d’être vu… Et puis, et puis… Rien. Je me suis ennuyé, c’est long, plat et sans surprise. Les acteurs sont bons mais c’est d’un cliché. Du Dujardin égal à lui même, qui se tait mais qui a toujours les mêmes mimiques, les mêmes grimaces, ça lasse un peu à force quand même. Niveau Hommage au cinéma muet, j’ai préféré « Hugo Cabret », ce n’est pas dans le même genre mais cela m’a beaucoup plus émue que « The Artist ».

La seule chose que je me demande, c’est pourquoi le chien n’a pas eu de récompenses parce que c’est vraiment lui le meilleur!

 

(Visited 1 times, 1 visits today)