Accueil>Archives>Pôle Emploi et moi – Acte 1
pole-emploi-2

Pôle Emploi et moi – Acte 1

Comme vous le savez, mon contrat de travail avec Blondie et mon fils de cheveu vient de s’achever et n’ayant pas encore trouver de nouveau contrat pour la rentrée, je préfère m’inscrire comme demandeurs d’emploi, au cas où…

J’ai donc tenté de m’inscrire en ligne… Dimanche. Ok, créez un nouveau compte, hop hop hop, on remplit et là, le site me dit que j’ai déjà un compte chez eux et que je dois reprendre mon identifiant pour pouvoir m’inscrire. Je réfléchis… Ah oui, c’est vrai, j’ai été au chômage, dix jours, il a 5 ans. Je retrouve mes papiers de l’ANPE, j’entre mes identifiants mais le mot de passe coince, impossible de me connecter, j’essaie de faire en sorte qu’on me redonne mon mot de passe au cas où mais impossible… Arg, je rage…

Et je me dis que tant pis, j’appellerais lundi.

Lundi matin (l’empereur, sa femme et le petit prince)…
J’appelle…

3949. Au bout de 5 minutes d’attente en ligne, on me dit de laisser mon numéro et qu’on me rappellera… Mouais, je peste, je peste… Grrrrr… Je me dis que çà va prendre trois plombinettes et çà m’emmerde… J’ai en tête la galére qu’avait été mon inscription avec l’ANPE en 2005. On me dit que j’ai qu’à aller directement là-bas… Sauf qu’à Bordeaux, des agences pôle emploi, y’en a des tas… On me dit d’aller au plus proche… Sauf que ce n’est pas si simple… La derniére fois, j’étais allée à la plus proche et ils m’ont renvoyé à l’autre bout de Bordeaux… Et là, miracle… mon téléphone sonne au bout d’un quart d’heure d’attente… Une madame prend tous les renseignements qu’il faut et me donne rendez-vous pour jeudi à 8h30… dans l’agence de Bastide (pas la premiére à laquelle j’aurais pensé, il faut bien l’avouer!) … En me demandant si çà ne me dérange pas de venir si tôt… Parce que sinon, elle a des rendez-vous plus tard… Non, non, çà ira mais merci quand même! J’ai été vraiment surprise par la rapidité avec laquelle on m’a rappellé

Et ce matin…

Un SMS me rappellant mon rendez-vous. Non, y’a pas à dire, c’est classe!

(Surtout que çà me rappelle que je dois retrouver les papiers Unedic de mes précédents contrats que j’ai rangé, je ne sais trop où!)

(Visited 1 times, 1 visits today)