Accueil>Archives>Quand j’étais petite… (j’étais une Jedi)
petit-enfant

Quand j’étais petite… (j’étais une Jedi)

J’ai trouvé ce tag sur le blog de Vanessa.
Moi, je n’aime pas les tags mais celui-ci, je l’ai trouvé intéressant du coup, je l’ai volé chez la miss.

1/ Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) » ?

Comme la plupart des petites filles, je voulais être institutrice ou parfois archéologue à cause d’Indiana Jones, je m’amusais à enterrer des objets dans le bac à sable et je revenais les rechercher quelques jours plus tard en faisant semblant d’avoir fait une superbe découverte.

2/Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Niveau BD, on n’en avait pas trop à la maison alors je me régaler dans la bibliothèque de mon oncle lorsqu’on allait chez ma grand-mére et je me régaler en lisant ses « journal de Mickey » mais surtout ses « Spiderman ». Pour ce qui est des dessins animés, j’ai été bercé par le club Dorothée et mon préféré de chez préféré, c’était « Juliette, je t’aime » même si quelques années plus tard, j’ai compris en lisant « Maison Ikkoku » , le manga dont s’est tiré, que ce n’était pas du jus de pomme qu’il buvait dans leur grosse chopine mais de la bière.

Naïve que je suis, je me demandais pourquoi… mais pourquoiiiiiii boire du jus de pomme pouvait les rendre aussi joyeux.

3/ Quels ont été vos jeux préférés?

« Bourricot »
et plus tard, le jeu Kid Icarus sur Game boy mais ça, je vous en avais déjà parlé. (Petite, j’étais une gameuse)

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Je n’ai pas de souvenir de bon anniversaire dans mon enfance, je ne dis pas que tous mes anniversaires étaient nuls mais le problème était que pour mon anniversaire, comme cela tombe en plein milieu des vacances d’été, j’étais souvent chez ma Mémé et comme j’ai décidé de naitre le même jour que ma tante et que mon oncle (le 18 juillet) , on n’a jamais vraiment fêté mon anniversaire et parfois même, on me zappait… carrément! D’t’façons pour le moment, mon plus mieux du mieux des z’anniversaires que j’ai eu, c’est celui pour mes 30 ans… Un anniversaire sans chichis rien qu’avec ma meilleure amie. Un anniversaire qui m’a fait prendre conscience que ma vie n’était pas ce que j’espérais et qu’il fallait que je bouge.

Un anniversaire qui a rappelé à mon esprit tous mes rêves de petite fille.

5/ Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait?

Depuis que je suis toute petite, je n’ai qu’une envie, être mère. J’ai d’ailleurs en tête depuis l’âge de 8 ans, le prénom de mon hypothétique future fille.

6/ Quel était votre premier sport préféré ?

Ah non, hein, moi, le sport, j’aime pas çà. HiHi.

7/ Quelle était votre première idole de musique ?

Les New Kids On The Block, ma grande soeur était fan et j’allais souvent en cachette dans sa chambre pour les écouter sur sa chaine hifi mais chut, il ne faut pas le dire.

8/ Quel a été le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

La Ferrari de Barbie. Je me souviens que je l’avais « exigé » en blanche et que mes tantes avaient du faire le tour de pleins de magasins pour me la trouver.

Et même qu’elle est toujours chez mes parents…

Je passe le relais à qui n’en veut.

(Visited 1 times, 1 visits today)