Le marchand de sable (avec un petit concours dedans)

Vous connaissez tousPabobo , la marque de loupiotes pour les petiots dont je vous ai déjà parlé maintes fois et que j’adore.
(D’ailleurs, ce n’est pas que pour les grands les lampes mignonnes, si? Parce que la collection Barpapa me fait trop rêver… J’imagine bien la guirlande dans mon salon. :) )

Mais aujourd’hui nous ne parlerons pas de lumières mais cinéma.
Puisque Pabobo est partenaire de la sortie en DVD du film d’animation pour enfants: « Le marchand de sable » produit par Bac films qui sort aujourd’hui.
Partenariat bien pensé puisque d’une certaine maniére les luminaires de chez Pabobo sont un peu des petits marchands de sable qui aident les petits loups à trouver le sommeil et à faire de jolis rêves tout doux.

Synopsis:
Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable. Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves. Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar. Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible…

Bon déjà, moi, j’ai été séduite par le packaging du DVD…

Bon sur la photo, vous ne le voyez pas mais elle est en hologramme.
Cela bouge bouge bouge et c’est trop mignon.
Rien qu’en découvrant le boitier du film, j’avais à nouveau 5 ans.

Et puis, ce n’est pas tout, la jaquette nous réserve d’autres surprises.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Y’a des coloriages à l’intérieur.
Les enfants pourront colorier les héros du film (Et nous foutre la paix, 5 minutes!)
Ce qui fait que c’est ludique en plus d’être mignon. ♥♥♥

Nous l’avons regardé hier aprés-midi avec l’amoureux et nous avons beaucoup aimé.
Lui pour le côté technique et Philibert.
Moi, parce que c’trop mignoooooooooooon.

Pour infos, Le Marchand de Sable est un personnage universel qui apparaît déjà dans un conte d’Andersen publié en 1841.
Aux Etats-Unis, une chanson culte – Mister Sandman – lui a été consacrée en 1954 par Pat Ballard, et fut interprétée par le groupe The Chordettes, avant d’être reprise par Linda Ronstadt puis Emmylou Harris et utilisés dans diverses pub, séries TV et films.
En Allemagne, le Marchand de Sable jouit d’un statut exceptionnel : c’est une véritable vedette, une star à part entière, grâce à une série télévisée qui a vu le jour il y a plus d’un demi-siècle.
En France, à partir de 1962, on l’a vu aux côtés du célèbre Nounours, de Pimprenelle et de Nicolas dans “Bonne nuit les petits”.

Ce film est l’adaptation de la série allemande, regroupant le monde réel filmé avec de vrais acteurs et le monde des rêves où là, tout est tourné en stop motion avec des marionnettes.
Je conseille d’ailleurs aux parents de regarder le making-off inclus dans le DVD pour voir tout le travail qui a été fait derrière… c’est super intéressant.

Au delà de l’aspect technique, le film est vraiment adorable.
L’histoire d’un petit garçon qui combat ses peurs lors d’une merveilleuse aventure dans le monde des rêves.
Une jolie histoire de prise de confiance en soi qui parlera à tous les enfants (et même aux plus grands)
On a tous envie de vaincre nos peurs et de devenir des héros.

Les personnages sont trés attachants surtout Philibert le mouton déglingo qui met une ambiance de folie.

Seul bémol, le temps… 1h45, c’est un peu long pour les plus petits alors je conseillerais aux parents de leur faire regarder par épisodes.

Et comme chez Pabobo, ils sont mignons tout plein, ils vous propose de gagner: 1 DVD « Le marchand de sable » et une veilleuse nomade mouton.
Pour ce faire, c’est trés simple, vous avez une semaine pour nous raconter en commentaire votre plus joli rêve d’enfant et de nous précisez quel lot vous tente le plus.
Je vous laisse jusqu’au 22 juin, 23H59 pour participer.
Puis nous choisirons les deux gagnants.
Ils seront prévenus par mail donc pensez à nous laisser un mail valide.

Je vous laisse avec la bande annonce du film:

Le site de Pabobo: www.pabobo.com
Et leur page facebook: www.facebook.com/pabobo

Share Button

22 comments

  1. Leina says:

    Ho… Mon plus joli rêve d’enfant…

    En fait, c’est un rêve récurrent. Je rêvais d’une maison rose (oui, à l’époque, je n’avais pas encore d’aversion particuliére pour le rose) (ou alors ma mère me soufflait dans l’oreille pendant mes rêves…), au bord d’une falaise. C’était une toute petite maison vue de l’extérieur, mais à l’intérieur, j’arrivais à faire vivre touuuuuuute ma famille et mes amis (et notamment ma meilleure amie de l’époque, Ghyslaine. Bon, c’est moche, depuis, je l’ai perdus de vue). Et derrière, il y avait un pré, et dans le pré, il y avait une licorne (non, je n’étais pas sous acide, juste très conditionnée). Et c’était un peu a maison du bonheur. Et ça me suffisait.

    Bon, du coup, j’ai grandi, mais une maison suffirait bien à mon bonheur aussi (cela dit, pas rose) (par contre, je veux bien la licorne, c’est marrant une licorne).

    Et sinon, je joue pour la veilleuse nomade. Le DVD, je trouve ça fun, mais dans l’immédiat tout de suite, je crois que j’aurais plus l’utilité de la veilleuse en fait :D

  2. Océane says:

    C’est chouette comme tout ce concours ! D’autant qu’on a loupé le film à sa sortie (j’ai honte, j’arrêtais pas de remettre à plus tard….) Mon fils adorerait le DVD du coup ! Alors mon rêve d’enfance, celui dont je peux me rappeler parfois, est simple. Je m’endormais assez vite, avec un livre souvent (comme quoi déjà…) et il y en a un qui m’avait marqué, c’était une histoire avec une hirondelle, un arbre magique et un pays merveilleux, je ne me rappelle pas l’histoire exacte, mais j’ai beaucoup rêvé à ce monde toute petite. Je partais à travers une forêt accueillante, avec des lapins, des animaux de toutes sortes, et il y avait un arbre immense, avec une porte cachée et au bout de la porte ce fameux pays fantastique ! Et donc l’hirondelle était le personnage avec qui je discutais le plus, et on se promenais, on mangeait des trucs rigolos comme des fleurs sucrées qui tombaient des arbres, on jouait à saute-mouton avec des vrais moutons bleus, roses, verts, on faisait de la balançoire dans les nuages, et puis bing soudain le réveil sonne, faut se lever….

  3. k. says:

    Un de mes rêves quand j’étais petite comme j’étais gourmande, était d’évoluer dans un monde magique à la Alice au pays des merveilles, où tout se mangerait et serait en bonbon, sucreries et autres sirops. Du coup, mon père m’avait écrit une histoire là-dessus tapé sur une vieille machine à écrire, et j’adorais la relire. Récemment je suis tombée sur le tapuscrit, d’ailleurs !

    Voilà un rêve de gamine en fait, comme dans le DVD :)

  4. samarian says:

    Je fais partis de ces gens qui ne se souviennent jamais de leur rêve, c’est triste mais c’est ainsi. J’ai fini par me faire une raison. Par contre j’ai toujours eu beaucoup d’imagination. Quand j’étais petite, j’imaginais que j’avais une famille de chien et un lion. Les chiens (des terres neuves) s’appelaient mascotte ( la maman), nelly, moquette et pirate. Par contre j’ai oublié le nom du lion.
    En tout cas, ils me suivaient partout. Je me faisais toute petite dans mon lit pour qu’ils aient tous une place, je leur laissais des jeux dans ma chambre … Un beau souvenir quand j’y repense.

  5. martylo says:

    bonjour
    pas grands souvenirs de mes rêves d’enfant, c’est bien loin tout ça…peut être….une maison de pain d’épice et de bonbons comme dans hansel et gretel mais c’était peut être juste le fruit de mon imagination
    je veux bien tenter pour le dvd (mon loulou a déjà la lumilove panda et c’est génial ! )
    merci et bonne fin de journée

  6. aurore says:

    Je n’ai que peu de souvenirs de jolis rêves car je suis sujette depuis très petite aux cauchemars!

    Les seules rêves agréables étaient ceux où j’étais une grande cavalière sur mon joli étalon noir (fan de la série à l’époque ^^) et je me baladais partout avec lui dans mon village d’enfance accompagné d’un labrador car j’ai toujours rêvé d’avoir un chien (un rêve toujours pas devenu réalité :( ).
    Mes plus belles nuits ont donc été rempli d’animaux et de jolies balades, et quel bonheur de se reveiller le matin après des rêves comme ça quand on a l’habitude de faire des cauchemars toute la nuit .

    Je joue pour la veilleuse, car le petit bout de 6 mois ne se que faire du DVD pour le moment ;)

    Bisous

  7. andaf says:

    Je tente ma chance pour la veilleuse.
    Mon plus beau rêve d’enfant, facile ! Car j’ai en plus eu la chance de le réaliser : devenir prof de français.
    Dès le premier cours de français à 9 ans (je suis étrangère), j’ai adoré cette langue magique pour moi, j’aimais la prof aussi, elle était tellement gentille, belle, je découvrais un nouveau monde.
    Merci pour ce concours.

  8. corinneb says:

    Bonjour

    mon rêve quand j’étais petite c’était le silence…. mon père s’emportait fréquemment et nous invectivait ….j’appréciais les moments ou il n’étais pas là…
    aujourd’hui encore j’ai du mal avec les hausses de tons…
    merci et bonne soirée

  9. hell62 says:

    cc

    hmmm un joli rêve d enfant je pourrai inventer des choses larmoyantes mais j avais des r^ves plutôt rigolos
    qd j étzis enfants j avais des ennemis jurées 2 soeurs qui nous embettaient moi et mon petit groupe et chaque nuit je revais que j inventais des pièges comme ds maman j ai raté l avion^^ le reve supreme :
    mettre un sceau d eau sur une porte entrouverte comme ça elles poussent la porte de leur immeubles et sont mouillées!!!!!!!!!!
    ce r^ve était récurrent et puis ça faisait guerre des boutons etc mais elles étaient garces^^
    voila mon plus jolie rêve d enfant ^^

  10. Milow B says:

    Bonjour
    Mon rêve rejoint assez celui de Corinne B ,mon père était trés sévère avec nous ,et j’en ai beaucoup souffert!! Mon rêve aurait été d’avoir un père aimant et complice, comme ceux de mes copines d’école .Donc plus grande mon rêve était de rencontrer un homme aimant avec mes enfants . Et oui j’ai réalisé ce rêve !!!
    Pour le lot je préfère le DVD ,il est plus adapté à l’age de mes enfants et en plus ils ne l’ont pas vu .
    Merci pour ce concours!!

  11. Maman Trankil says:

    Mon rêve d’enfant qui a duré des années, c’était d’attendre Peter Pan à la fenêtre de ma chambre et qu’il vienne m’emmener au Pays imaginaire loin de cette famille qui ne m’aimait pas. Ben il est jamais venu.
    Je joue pour la veilleuse.
    Merci

  12. heliotte says:

    oh superbe lot en effet … un reve de petite fille , je revais vivre en montagne avec des chevaux , je me souviens de long champs de fleur magnifique et les chevaux , j’etais un peu a leur ecoute et je pouvais murmurer a leur oreilles ! cest le plus marquant pour moi de mes reves !

    moi je suis fan de la veilleuse , mais le dvd est aussi trés trés mignon niveau graphisme !

    allez je tente pour le dvd :)

  13. Drine says:

    Mes rêves d’enfants sont restés mes rêves d’adultes :)

    J’ai toujours rêvé d’avoir de supers pouvoirs :),

    * Me déplacer à la vitesse de la lumière pour pouvoir me lever le plus tard possible pour aller à l’école( bah oui quand on aime rêver on aime dormir :) )

    * Savoir ranger ma chambre comme Mary Poppins (en claquant des doigts !)

    * Savoir voler juste pour savoir ce que cela fait de toucher les nuages

    * Parler toutes les langues pour communiquer avec le monde entier ( oui je sais je suis trop bavardes tsss ;) )

    Je tente la veilleuse parce que voir dans le noir c’est aussi un super pouvoir ;)

  14. salinger9 says:

    Bonjour quand j’était petite je rêvais souvent que je serais » la reine des animaux » inutile de vous dire que cela ne c’est jamais réalisé.
    Je me déplaçais sur un nuage blanc , j’avais des super pouvoir ( agile comme un chat, maligne comme un singe; bavarde comme un pie ….euh non , etc ) et je sauvais tout les animaux en détresse , je les emmenais avec moi dans un paradis que j’avais crée pour eux.
    A part ça je joue pour le DVD , car j’ai des enfants qui hélas aiment beaucoup trop la télé.
    Merci pour ce concours
    Véronique

  15. Gribouilleage says:

    Coucou,

    Je tente ma chance. Pour tout avouer, je ne me souviens pas forcément d’un rêve précis. Mais pour une petite fille, il y a plus de 40 ans de cela, j’ai dû rêver du prince charmant, qui sait?

    Je joue pour la veilleuse.
    Merci :)

  16. Mathieu HENON says:

    Bonsoir, mon plus joli rève d’enfant ne va pas être très original. Je revais simplement de pouvoir être heureux tout au long de ma vie. J’avoue que cela n’a pas toujours été le cas mais je n’ai pas à me plaindre non plus …

    Je joue pour le DVD

  17. sidaventur says:

    Un des rares rêves d’enfant dont je me souvient, c’est d’avoir rencontré… je vous le donne en mille … le grand, l’immense… j’ai nommé : Goldorak en chair et en os, non non pas Actarus mais Goldorak lui même.
    C’est au réveil et après une longue réflexion (si si quand même) que j’ai réalisé que ce n’était qu’un rêve et aque même si c’est c… le rêve vous permet l’espace d’un instant de toucher l’inacessible, de plus le rêve est libre de droit et je l’espère ne sera jamais taxé… alors laissez nous rêver (c’est tout ce qui nous reste).

    Je joue pour le DVD !

    Goldorak…. GO !!!

  18. deborah .G says:

    bonsoir alors moi le reve que je faisait tres souvent petite c’etait d’avoir une belle et grande maison , nous vivions dans un appartement c’est pour cela lol , ma maison etait immense , un vrai chateau , il y avait un tres grand jardin avec pleins d’arbres des fruits geant , des arbres a bonbons lol et au milieu du jardin une riviere de chocolat , voila , ce n ‘etait qu’un reve mais si seulement cela pouvait exister meme encore a mon age ce serait la maison de mes reves… mais malheureusement faut bien grandir….snif

    voila je joue pour la veilleuse pabobo que j’adore pour ma nenette merci beaucoup

  19. marthe says:

    je ne me souviens plus de mes rêves d’enfants peut être étaient ils trop tristes ?
    je joue pour la veilleuse

  20. iwona46 says:

    Bonjour ;)

    mon plus joli rêve d’enfant c’était de devenir une astronaute et d’être la première à poser le pied sur Mars…j’ai toujours été fascinée par cette planète rouge depuis ma plus tendre enfance et j’en rêvais vraiment souvent!! je ne ratais aucun film ni aucun docu sur la planète rouge, je dois dire que j’étais obsédée par cette planète d’où les rêves récurrents au sujet de cette planète…je m’imaginais commander un vaisseau futuriste en route vers cette planète pas si lointaine que ça…de plus je me rappelle que mes rêves étaient toujours très réalistes, concernant les détails du vaisseau ou de l’arrivée sur la planète… chaque fois que j’en rêvais je me réveillais le matin pleins de souvenirs en tête et super heureuse d’avoir encore passé un moment virtuel sur cette planète fascinante !! j’étais une vraie martienne !! mais malheureusement il s’est révélé plus tard que je n’étais pas vraiment douée en maths et en physiques…^^ lol ;)

    belle fin de journée ;) et merci ;)

    ps: je tente ma chance pour la veilleuse ;)

  21. LisennBreizh says:

    Il faut que je trouve ce film pour ma puce ! Merci pour l’info ! ( et pour les veilleuses je confirme, elles sont extra, mes filles ont chacunes leur barbapapa !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.