Accueil>Cuisine>Mon amour pour les boissons au chocolat
chocolat-chaud

Mon amour pour les boissons au chocolat

Aujourd’hui, je vais partager avec vous l’une de mes passions qui occupe une grande partie de mes journées. Il s’agit des préparations spéciales qui me procurent de l’énergie à chaque fois que j’en prends. Je veux vous parler des boissons au chocolat. Ce sont des liquides qui sont à la fois revitalisants et appétissants. Depuis que j’en consomme, je me sens toujours en forme et pleine de vigueur. Laissez-moi donc vous faire découvrir mon amour pour les boissons au chocolat !

La naissance inattendue d’une passion pour les boissons au chocolat

chocolat-fondu-liquide

Depuis l’enfance, il m’est souvent arrivé de prendre un verre de jus d’orange au petit-déjeuner. Parfois, je prenais aussi des tartines pour me rendre à l’école. Devenue plus grande aujourd’hui, j’ai délaissé ce type de menu pour adopter ce que la plupart de mes semblables adultes consomment. Je mange donc comme tout le monde des hamburgers et des frites. Parfois, il m’arrive aussi de faire la cuisine quand le temps me le permet. Cependant, j’ai pris goût à la boisson au chocolat d’une manière tout à fait inattendue que je vous explique.

C’est en sortant avec des amis en matinée que l’un d’entre eux m’a offert un chocolat chaud. J’ai été ravie de pouvoir prendre cette boisson et j’ai eu la soudaine envie d’en prendre encore plus. C’est surtout parce que je me sentais pleine d’énergie et de bonne humeur après avoir bu cette boisson au chocolat. Depuis lors, elle est devenue un véritable amour pour moi.

J’en prends régulièrement désormais et j’aime beaucoup les déguster avec mes proches. Ce qui me plaît dans ces boissons c’est le fait qu’elles peuvent être consommées aussi bien chaudes que froides. Tout dépend de la recette que vous utilisez ou que vous privilégiez.

Mes recettes favorites de boisson au chocolat

chocolat-chaud-plaid

Il existe de nombreuses recettes réalisées à base de cacao. Il faut préciser que la plupart des boissons au chocolat sont faites avec du cacao en poudre et du lait. Ensuite, pour les diversifier, il y a très souvent des arômes et d’autres ingrédients qui peuvent être intégrés aux différentes recettes.

Il faut dire que j’apprécie surtout le chocolat chaud épicé. Ce qui me plaît dans cette boisson, c’est le mélange des saveurs sucrées et épicées. Pour réaliser une telle boisson au chocolat, il suffit de rassembler certains ingrédients. Il y a en l’occurrence quelques tablettes de chocolat, du lait, des épices de votre choix (mais attention au dosage) entre autres. La préparation consiste à faire fondre les tablettes de chocolat dans une casserole que vous chaufferez. Après quoi, il faudra ajouter un peu de lait et une once d’épices. Lorsque vous aurez mélangé le tout, vous n’aurez plus qu’à laisser refroidir avant de servir votre chocolat chaud épicé.

D’un autre côté, j’aime aussi énormément le cocktail au chocolat. Il s’agit d’une recette simple à réaliser. Pour obtenir facilement cette boisson, vous aurez besoin de certains ingrédients. C’est le cas du chocolat en poudre, du lait, de la vanille, de la crème fraîche et d’autres éléments que vous jugerez nécessaires. Le principe est le même, à savoir faire le mélange des ingrédients pour obtenir une mixture homogène. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à passer au service dans de belles tasses.

Les avantages de la consommation de boissons au chocolat

preparation-boisson-chocolat

Pour moi, le premier avantage de consommer des boissons au chocolat réside dans le goût qu’il offre. J’adore véritablement savourer cette boisson chocolatée qui revitalise. D’un autre côté, les boissons au chocolat présentent d’énormes bénéfices pour la santé. Elles sont en l’occurrence riches en oligo-éléments, antioxydants et acides aminés. Elles ne font pas monter le taux de cholestérol et apportent au contraire plein d’énergie à ceux qui en consomment.

J’espère que vous partagerez, vous aussi, mon amour pour les boissons au chocolat. C’est une excellente initiative d’en consommer régulièrement. Si ce n’est pas pour ses vertus au niveau de l’organisme, faites-le quand même pour son goût incomparable !

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *