Accueil>Maison>Les avantages de la livraison de courses à domicile
livraison-courses-domicile

Les avantages de la livraison de courses à domicile

Depuis quelques années, les services de livraison à domicile sont constamment sollicités. Il s’agit d’une technique marketing que beaucoup d’enseignes ne cessent de développer. Toujours plus avantageuse, la livraison tente bien que mal de répondre aux exigences des uns et des autres. Entre gain de temps et d’énergie, se faire livrer me permet personnellement de faire efficacement mes courses.

Un gain de temps optimal

Le premier avantage de ce service est qu’il est économique en temps. C’est d’ailleurs ce pourquoi de nombreuses personnes optent pour ce service. Je peux utiliser ce temps épargné pour mener d’autres activités. Je commence déjà à profiter de plus de liberté depuis l’achat. En effet, la livraison est le plus souvent secondaire à l’achat en ligne. La combinaison de ces deux offres m’évite tout déplacement vers les emplacements physiques de vente.

Toujours dans l’optique de l’économie du temps, la livraison m’épargne les contraintes liées à la disponibilité. Quel que soit mon emploi de temps, je peux toujours trouver un créneau pour faire mes sélections en ligne et demander à me faire livrer. Ainsi, il n’est plus question de garder par cœur les heures d’ouverture et de fermeture des magasins. De même, je n’ai plus besoin de passer des heures dans une file d’attente.

Un service qui met terme aux tracas

livraison-domicile-courses

Le moment de faire des emplettes a longtemps été redouté pour son caractère tracassant et épuisant. Il me rendait personnellement grincheuse. Désormais, grâce à la livraison des courses, je peux faire le tour des stocks sans me déplacer. Je peux aller d’épicerie en épicerie tout en profitant du confort de ma maison ou depuis mon bureau. Je n’ai plus qu’à cocher les produits de mon choix et je les vois être acheminé jusqu’à ma porte.

De même, ce service met fin aux tourments fatigants des transports. Je ne m’encombre plus à monter et descendre d’un taxi en portant un lourd sac rempli de provisions. Le livreur s’occupe de me ramener mon paquet, même à l’étage. Je n’ai plus à m’inquiéter de monter les escaliers avec des charges pas toujours légères. En plus, il a obligation de livrer le colis en bon état.

D’importantes économies d’argent

Bien que le temps semble être l’unique raison pour laquelle de nombreuses personnes font recours au service de livraison, il y existe toutefois d’autres raisons. La préservation de ma finance est un point suffisant pour lequel je préfère faire une commande en ligne. L’on sait tous combien un budget de courses peut se trouver bouleversé à cause d’une tentation. Dans un magasin physique, il n’est pas rare que je prenne un article qui m’a tapé dans l’œil. En ligne, je n’ai pas ce problème.

Je coche rapidement ce que je désire et je valide mon achat. La suite est assez simple : mes colis sont chez moi à l’heure que j’ai prévue. Ainsi, j’économise quelques euros qui serviront à d’autres fins.

Un circuit qui fonctionne dans les deux sens

livrer-courses-domcile

Par-dessus tout, il s’agit d’un service qui privilégie l’interaction dans  son processus. En effet, c’est moi qui décide dès le départ de l’adresse et de l’heure de livraison. Cela peut se faire au bureau, à la maison, chez un ami ou ailleurs. Je suis également tout à fait libre de choisir spécifiquement un livreur donné pour la simple raison que je suis habituée à cette personne et que je suis satisfaite de son service.

Par ailleurs, j’ai la possibilité de suivre à la loupe l’itinéraire que suit mon paquet. Depuis la boutique jusqu’au seuil de porte, je visionne la durée du trajet ainsi que les arrêts. Pour couronner tout cela, le service client est disponible à recevoir mes plaintes en cas de problème. Par exemple, pour un retard de livraison ou une course non conforme, je notifie le souci et je me fais indemniser.

La livraison à domicile est maintenant un service dont je ne me passe pas.

Les avantages de faire ses Courses en ligne

Vous aimez les produits d’exception issus de producteurs et artisans soucieux de la qualité et vous ne les trouvez pas toujours à proximité de chez vous ? L’option des courses en ligne sur internet a cet avantage qu’elle propose également une gamme de produits plus diversifiée.
Les supermarchés classiques voient leur stock limité par le manque d’espace de conditionnement , quand les services en ligne proposent un plus large choix. Par exemple, un client souhaitant acheter une pizza surgelée en magasin se voit proposer une mince sélection alors qu’en ligne, sur courseu.com que vous retrouverez sur cette page, le choix est nettement plus varié, que ce soit au niveau de la taille, des ingrédients proposés, ou encore de la provenance de certains aliments.

Sur le net, les produits sont stockés dans un espace numérique, ce qui agrandit considérablement l’accès aux marchandises d’exception et de qualité. La sélection est décuplée pour le plus grand plaisir du consommateur qui peut donc se permettre d’élargir l’éventail de ses  choix,  et donc, pourquoi pas, de mieux consommer. De plus, en ligne, les courses peuvent s’effectuer sur tout le territoire français, le client n’est donc pas obligé de faire ses courses uniquement sur une zone géographique limitée au niveau de sa zone de vie.

Les e-commerçants présents en ligne vous offrent également la possibilité d’accéder à des offres promotionnelles intéressantes ou encore à de nombreuses réductions sur les produits vendus sur leurs plateformes. Par ailleurs, certaines enseignes peuvent mettre à votre disposition des produits frais ou  péchés du matin même . La possibilité de préparer une cuisine locale, fraiche et de qualité est nettement optimisée via ce recours. A vous le poisson frais du jour accompagné d’un vin d’exception qui régalera votre porte-monnaie, votre hygiène de vie et vos papilles.
Et le tout en participant à l’amélioration de votre quotidien, pourquoi s’en priver ?

(Visited 1 823 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.