Accueil>Bien-être>Trois manières de lutter contre la cellulite
lutter-contre-la-cellulite

Trois manières de lutter contre la cellulite

La cellulite est un amas de graisse, de toxines emprisonnées et d’eau qui se situent en dessous de la peau qui déforme la surface du derme en prenant la forme de ce que l’on appelle la peau d’orange. Si tout le monde est concerné, la cellulite a tendance à toucher plutôt les femmes que les hommes. L’inégalité se crée à ce niveau-là à cause des hormones car les femmes sont naturellement disposées à stocker des graisses lorsqu’elles sont en âge d’avoir un enfant. Malgré tout, les hommes peuvent tout aussi bien avoir de la cellulite même si généralement celle-ci ne se situe pas sur les mêmes régions du corps.
Il existe différentes manières de lutter contre la peau d’orange mais voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves.

Traiter directement la peau

traitement-peau-cellulite

L’une des manières qui permet de lutter contre la cellulite est de travailler directement sur le derme. Il existe de nombreuses crèmes qui permettent à l’aide d’un massage bien réalisé de libérer la graisse immobilisée sous la peau ainsi que les toxines. Avant de se lancer dans l’achat d’une crème anticellulite, il faudra par contre être capable de déterminer quel est le type de cellulite présente sous votre peau.
S’il s’agit de cellulite aqueuse, il faudra opter pour une crème anticellulite qui possède une action drainante. La cellulite aqueuse est généralement la cause de problèmes de circulation et de rétention d’eau, il faut donc réactiver la circulation sous la peau pour se débarrasser de cette dernière.
Dans le cas d’une cellulite appelée « fibreuse » il sera plus judicieux de se tourner vers un gel qui aura une action plus en profondeur, et va aider à raffermir la peau afin de lutter contre la peau d’orange.
Au cas où les crèmes n’auraient pas un effet suffisant, il existe des soins spécialisés réalisés avec des appareils spécifiques dans les instituts de beauté qui auront généralement des effets supérieurs à une simple application de crème ou à un massage non réalisé par un professionnel. Même si le fameux “palper rouler” semble facile à faire chez soi, les appareils utilisés par les professionnels sont capables de traiter de manière suffisamment efficace la peau d’orange récalcitrante.

Pensez aux cosmétotextiles

cosmetotextile

Aujourd’hui de nombreux vêtements ont été développés pour se mettre au service de la beauté et ont des fonctions amincissantes s’ils sont utilisés de la bonne manière. Parmi ces vêtements on peut citer le corset minceur ou encore le legging minceur.
Par exemple, l’utilisation du legging minceur va aider à affiner la silhouette tout en agissant directement sur le corps. L’objectif du legging minceur et de réduire les capitons qui rendent la cellulite visible sur les différentes parties du bas du corps. Ce vêtement possède différentes propriétés en fonction des modèles, pour certains d’entre eux c’est la forme des mailles du legging minceur qui vont activer la circulation sanguine et lymphatique, pour d’autres modèles ce sont des produits présents dans les fibres du textile qui auront une action directe sur la peau d’orange.

Posséder une bonne hygiène de vie

hygiene-de-vie

Bien que cette astuce n’en soit pas réellement une, il est évident que le fait d’avoir une bonne hygiène de vie permet d’éviter l’apparition de la cellulite. Par bonne hygiène de vie on entend le fait d’avoir une alimentation relativement saine (ce qui ne veut pas dire qu’un écart de temps en temps est interdit) ainsi qu’une activité physique régulière.
Il serait facile de simplement dire qu’il faut favoriser les légumes, éviter les graisses ainsi que le sucre, et de s’orienter vers un régime à base de légumes à 100 %. Dans les faits, il y a quelques points bien plus précis à respecter qui permettront d’éviter l’apparition de la peau d’orange à plus ou moins long terme.
Tout d’abord il est important de boire beaucoup d’eau. Réussir à conserver son corps bien hydraté favorise l’élimination des toxines et permettra au massage drainant d’être plus efficace.
Réduisez la consommation des aliments qui contiennent le plus de toxines comme les plats préparés ou les aliments trop gras.
Fuyez les exhausteurs de goût, le sel et par conséquent tous les aliments conçus de manière industrielle qui sont composés d’une grande quantité de ces produits.
Pensez à consommer quelques fruits frais, des fruits secs comme les noix, les amandes ou les noisettes.
Comme vous vous en doutez, adapter son alimentation n’est pas le seul axe qui permet de travailler sur son hygiène de vie, l’activité physique est donc indispensable pour lutter efficacement contre l’apparition de la cellulite.
Il n’y a pas que le sport dans la vie, toute activité physique est bonne à prendre si vous ne vous passionnez pour aucun sport qu’il soit individuel ou collectif. Allez vous promener en pleine nature, sortez le chien plus pour marcher que pour lui permettre de simplement faire ses besoins, empruntez les escaliers plutôt que les ascenseurs, et si le fait de sortir de chez vous vous ennuie, investissez dans un vélo elliptique qui vous permettra de vous bouger devant vos émissions de télé favorites.
L’objectif est de faire fonctionner vos jambes puisque le fait de marcher va assurer une circulation sanguine depuis le coeur jusqu’à vos pieds ce qui vous permettra de lutter de manière naturelle contre la cellulite.

Lorsque l’on a compris comment lutter contre la cellulite on se rend compte qu’il n’est pas nécessaire d’investir des centaines et des centaines d’euros dans des régimes ou des solutions miracles plus onéreuses les unes que les autres mais que tout réside dans le fait de prendre de bonnes habitudes et dans la motivation.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *