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Est-il possible de maigrir sans régime ?

Le régime est considéré comme un incontournable pour retrouver la ligne, mais ce n’est pas la seule solution à préconiser. En effet, il est tout à fait envisageable de maigrir sans avoir à suivre un régime pour perdre du poids. Pour cela, il vous suffit d’adopter quelques bonnes habitudes. Activité physique, alimentation saine ou encore sommeil à volonté, les astuces ne manquent pas. Découvrez ici les alternatives au régime pour retrouver la ligne.

Accordez de l’importance au petit-déjeuner

Maigrir sans régime, c’est possible si vous commencez par accorder de l’importance à votre petit-déjeuner. Peu importent vos horaires de travail, évitez de sauter le petit-déjeuner. Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, se passer de petit déjeuner n’est pas un bon moyen de maigrir. Au contraire, cette pratique vous pousse à manger davantage au cours de la journée. En effet, le petit-déjeuner est de loin le repas le plus important de la journée.

Alors, en le sautant, vous vous sentirez plus affamé et vous risquez d’augmenter votre ration et donc de prendre plus de poids. Par ailleurs, l’absence de petit-déjeuner dans votre régime ralentit votre métabolisme. Par conséquent, pour bien préparer votre journée et éviter éventuellement de prendre du poids, n’oubliez pas de prendre votre petit-déjeuner. Un bol de céréales, des fruits et des produits laitiers à faible taux de matière grasse feront parfaitement l’affaire.

Ayez un bon sommeil

Plusieurs études scientifiques mettent en évidence une relation étroite entre le manque de sommeil et la prise de poids. Les personnes qui dorment moins de six heures par jour ont 35 % plus de risque de prendre quelques kilos. En réalité, la privation de sommeil accroît les envies de sucreries. Le corps produit alors plus de cortisol, l’hormone responsable de l’accumulation de la graisse abdominale.

Si vous désirez perdre du poids sans faire de régime, pensez donc à améliorer la qualité de votre sommeil. Couchez-vous tôt et observez périodiquement de petites siestes pour reposer votre corps.

Oubliez le sel

Perdre du poids sans régime, c’est possible si vous limitez votre consommation de sel. Même si ce dernier ne libère aucune calorie, il peut contribuer à la prise de poids. En fait, le sel augmente la sensation de soif. Vous pouvez être tenté d’apaiser cette soif à coups de boissons sucrées comme les jus de fruits et de soda qui sont bourrés de calories.

Pour éviter de tomber dans ce piège, choisissez vos aliments en tenant compte de leur teneur en sodium ou en sel. Notez que la quantité de sel contenue dans l’aliment doit être inférieure à 140 mg sans pour autant excéder 2300 mg par jour. En outre si vous désirez manger quelque chose de salé, pensez à l’accompagner avec de l’eau pétillante ou du thé glacé non sucré pour diminuer la quantité de sel.

Maigrir sans régime : pratiquez une activité physique

Pour perdre du poids sans régime, le sport est une excellente alternative. Pratiquer une activité sportive régulière vous aidera à sortir de la spirale des régimes draconiens. Vous pourrez ainsi maigrir naturellement et retrouver votre silhouette. En effet, la perte de poids est relative à la balance entre les dépenses énergétiques et les apports énergétiques.

Plutôt que de vous attarder sur les apports (l’alimentation), vous pourrez travailler à augmenter les dépenses énergétiques pour perdre du poids. Ainsi, le sport est un bon moyen de diminuer le taux de masse grasse. Il permet le développement de la masse musculaire et le contrôle de la prise alimentaire. Si vous désirez prévenir le surpoids en augmentant les dépenses énergétiques de votre corps, oubliez les régimes et mettez-vous au sport.

Maigrir sans régime : revoyez votre alimentation

Maigrir sans régime, c’est possible, mais pour cela vous devez obligatoirement revoir votre alimentation. Il ne s’agira pas de tout contrôler ou de calculer la moindre calorie ingérée. Au contraire, l’idéale est de revenir à une alimentation beaucoup plus instinctive et adaptée aux besoins fondamentaux de votre organisme. Pour cela, votre alimentation doit être qualitative. Chaque catégorie alimentaire devra être consommée dans les justes proportions.

Pour perdre du poids sans régime, privilégiez les aliments bruts et les préparations simples à base d’ingrédients naturels. Limitez par exemple le sucre blanc, les viandes grasses et charcuteries, les plats lourds, les sodas et les jus industriels. Optez pour des aliments comme les fruits et légumes frais, la volaille, les protéines végétales et les oléagineux.

Maigrir sans régime : misez sur les plantes

Pour perdre du poids, remplacez les régimes interminables par les atouts de la nature. Cette dernière met à votre disposition le nécessaire pour retrouver la ligne. Il s’agit entre autres des plantes minceur. Vous pourrez par exemple vous servir de l’écorce de la bigarade. Encore appelée orange amère, cette plante aux multiples vertus permet d’accélérer l’effet de satiété et de stimuler la digestion.

Dame Nature met également à votre disposition des algues comme le fucus et l’ascophyllum qui vous aide à perdre des calories. Si le fucus est réputé pour son action stimulante du métabolisme, l’ascophyllum quant à elle aide à limiter le stockage des graisses. Par ailleurs, les feuilles de ginkgo biloba sont d’excellent allié contre les cellulites. Fraîches ou sous forme de poudre conditionnées en gélules, toutes ces plantes vous aident à maigrir sans régime.

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